Courir pour la bonne cause

Chaque année, les courses de solidarité en France réussissent à collecter des fonds de plus de centaines de milliers d’Euros. Mais malgré leur popularité, il existe encore des courses caritatives inconnues du monde.

Dix courses caritatives

course solidarité

  1. Les Foulées de l’Assurance prennent place annuellement au bois de Boulogne. Les fonds obtenus seront au profit des associations ADICAIRE et « Fais Battre ton Cœur » pour la prévention des maladies du cœur.
  2. Pour la Soli’Run de Paris, les bénévoles s’intègrent à collecter des fonds pour offrir des résidences temporaires aux démunis de l’association d’Ile-de-France « Habitat & Humanisme ».
  3. « No Finish Line » où durant 5 jours, un kilomètre environ de parcours est ouvert en toute heure pour les participants qui veulent cavaler autant qu’ils le désirent. Chaque kilomètre couru correspond à un Euro versé pour aider les enfants contractants de maladies graves ou victimes de pauvreté.
  4. « Medical Run » est une course ouverte, en faveur des personnes handicapées. L’organisateur de cet événement travaille en collaboration avec CAMI, qui se charge des occasions sportives pour les cancéreux.
  5. Ectorail de Paris a pour but de mettre en valeur, dans la convivialité et le respect écologique, la richesse culturelle et naturelle des diverses régions du monde. Un parcours de 18 à plus de 75 km pour du trail, entraînements et de la randonnée sont au programme.
  6. Challenge contre la Faim, une course annuelle organisée par l’Action contre la Faim, ralliant des représentants de différentes entreprises associées pour combattre la famine mondiale.
  7. La Course des Enfants sans Cancer, les collectes de cette occasion iront directement dans le financement pour la recherche contre le cancer.
  8. Pour des épreuves en binôme, il existe le Run & Bike. Un Euro sera reversé au Secours Populaire à chaque kilomètre parcouru par le duo (un à pied et l’autre à vélo).
  9. Hyatt Tower Run où il faut monter les 30 et plus étages de l’hôtel « Hyatt Tower » en France, par groupe de 6. La participation se fait en collectant en ligne sur la page consacrée à cet événement, 34 € au minimum.
  10. Et enfin, la course organisée par l’UNICEF, « World Run » qui prend la place mondialement. Par le biais d’un site web lui étant dédié où il suffit de connecter ses applications de footing, les participants en solo ou en équipe doivent essayer d’atteindre l’objectif d’un parcours d’une dizaine de kilomètres. investir dans une montre cardiofréquencemètre sans ceinture serait un atout ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *